D’une cave à charbon, en passant par des appartements et après plusieurs rachats successifs, l’hôtel Holzer ouvrait ses portes. On pouvait retrouver à l’intérieur de celui-ci, un bar, une pâtisserie – salon de thé ainsi que le fameux restaurant « Chez Louis ».
Dès les premières années et fort de son succès, l’hôtel Holzer s’inscrit dans les meilleurs guides.
A l’époque toutes les personnalités de passage dans la région faisaient une halte « Chez Louis », nous pouvons notamment citer : Joe Dassin, le dessinateur Hergé, Bertrand Tavernier, Hervé Bazin, Dalida...
Il en sera ainsi durant presque 15 ans jusqu’au décès de Louis au début des années 60. Rosine poursuivra alors en compagnie de ses enfants durant encore 20 ans avec toujours le même engouement et ce souci d’offrir un « gîte » de qualité.
Dans les années 80, Colette la fille de Louis et Rosine reprendra les rennes de l’établissement avec son mari Jacques. Les rénovations qu’ils ont opérées ces dernières années ont permis à l’établissement de rester au goût du jour. C’est aujourd’hui le fils de Jacques et Colette qui a repris le flambeau familial. Une troisième génération pleine de projets d’avenir pour cet hôtel.